CGV

Toute commande est soumise à l’acceptation expresse des présentes conditions générales.
Les librairies et autres revendeurs belges sont invités à passer commande auprès de notre diffuseur Adybooks (distribution par MDS).

1. Paiement
Les marchandises demeurent propriété du vendeur jusqu’à paiement intégral du prix, en ce compris les éventuels frais de virement bancaire (les virements bancaires effectués au format IBAN au sein de la zone SEPA n’impliquent aucun frais).

2. Frais de port et livraison
Toutes les commandes sont expédiées via courrier traditionnel (Bpost).
Nous appliquons un tarif progressif : pour les internautes situés en Belgique, nous prenons les frais de livraison à notre charge. Pour les internautes situés en Europe ou dans le reste du monde, nous demandons une participation aux frais (variable selon la destination et le poids du colis).

3. Délais de livraison
a) Après réception du paiement par notre service comptable, compter 10 jours ouvrables pour recevoir une commande en Belgique. Les commandes à destination des autres pays impliquent des délais variables qu’il nous est impossible de prévoir.
b) Pour toute commande de livre électronique payée par PayPal, le client reçoit instantanément un courriel automatique lui permettant de télécharger les fichiers (formats ePub et PDF).
En cas de non réception de ce courriel, veuillez vérifier s’il n’est pas tombé dans vos « Indésirables » ou nous contacter.

4. Retours et réclamations
Les marchandises sont livrées sans faculté de retour ni d’échange, elles voyagent aux risques et périls du client, même en cas de livraison franco de port.
Pour être valable, toute réclamation doit parvenir sous pli recommandé endéans les quinze jours qui suivent la réception de la marchandise à l’adresse des Éditions du Perron
En cas de litige, les tribunaux de Liège sont seuls compétents.