Éditorial

Les Éditions du Perron ont vu le jour à Liège en 1982 à l’initiative de l’industriel Évence Coppée et de l’imprimeur Robert Massoz, tous deux passionnés de nature. Leur projet initial était de faire paraître en français le célèbre livre des ducs de Bavière, À propos du chevreuil. Le rachat des fonds d’édition de l’éditeur liégeois Eugène Wahle ont ouvert de nouveaux horizons et de nouveaux créneaux à la jeune maison.

Notre ligne éditoriale

Fiers de notre région, nous voulons promouvoir les villes de Belgique, et spécialement notre cher pays de Liège. Notre projet est de faire mieux connaître les hauts faits, les personnages célèbres et les trésors qui ont façonné notre identité, hier et aujourd’hui. Nous avons donc à cœur de les mettre en lumière par le biais de l’histoire et du patrimoine artistique, de l’urbanisme, du tourisme et de l’histoire industrielle.

Nous souhaitons aussi contribuer à une réflexion de fond sur la nature et l’écologie. Le cerf, emblème de nos forêts, mérite tous nos égards. En particulier, nous nous sommes sensibles au grand défi que représente une gestion de la nature qui soit respectueuse à la fois des animaux et de l’écologie, mais aussi de la sylviculture, des impératifs économiques et des promeneurs.

Dans le respect du public et en étroite collaboration avec des auteurs de talent, nous portons le plus grand soin à publier des livres à la fois beaux et agréables à lire, richement illustrés et sérieusement documentés.

Un nouveau souffle et une maison-sœur

En mai 2017, l’entrepreneur Laurent Minguet a racheté les Éditions du Perron. Bien connu pour son action décisive dans la société EVS Broadcast Equipment (à laquelle on doit le système de ralenti numérique pour chaînes de télévision), il avait fondé en 2016 les éditions Now Future. Ingénieur physicien, ce créateur d’entreprises s’est fait connaître pour son dynamisme dans les solutions écologiques durables. Liégeois et écolo mordu, il a offert aux Éditions du Perron un nouvel élan.

Dans l’avenir qui se profile, notre volonté de qualité reste intacte ! Les Éditions du Perron continueront à publier de beaux livres dans la veine qui les a fait connaître, en collaboration avec des graphistes expérimentés et les meilleurs imprimeurs de la région.

Bonne découverte de notre site !