Description
Préface de Fabrice Cahez
Animés d’une passion commune pour la forêt et le cerf, Philippe Moës et Gérard Jadoul ont consacré à cet animal une énergie considérable depuis plusieurs dizaines d’années. Leur goût de la photographie et de l’écriture aboutit aujourd’hui à un regard croisé novateur, ancré dans la réalité de terrain.
Avec Au nom du cerf, ils font découvrir l’animal sous trois angles distincts qui s’enrichissent l’un l’autre. Le premier, esthétique et contemplatif, permet d’apprécier quelques-unes de leurs images favorites. Le second, naturaliste, raconte le suivi photographique d’une douzaine de cerfs durant leur vie, jusqu’à dix années consécutives pour plusieurs d’entre eux. Le dernier volet enfin, plus philosophique, témoigne de la longue et permanente évolution du regard qu’ils portent tous deux sur le cerf et les relations qui le lient à l’homme.
» Au Nom du Cerf » récompensé !
» Au Nom du Cerf « , le dernier ouvrage signé Gérard Jadoul et Philippe Moës vient d’être récompensé par la revue spécialisée française » Connaissance de la Chasse « , en catégorie Natura. Le prix sera remis aux auteurs et aux Editions du Perron, le 19 juin lors du salon de la Chasse et de la Nature à Lamotte-Beuvron (FR).
Le site de Philippe Moës : http://www.photos-moes.be/
Mots-clés : biches, brume, cerfs, cervidés, chasse, faons, gestion intégrée, massif forestier, mues, neige, printemps, repousse, velours, vieillissement.
ISBN/EAN : 978-2-87114-256-0 * 9782871142560
sveadmin –
Quel beau livre !