Chemins de l’Ourthe

22,00  TVA incluse

Auteurs :Jean-Pierre Minguet et Philippe Blondieau
Résumé : la rivière dégage un charme unique par la beauté de ses paysages, par la diversité des trésors qu’elle fait découvrir.

ISBN/EAN : 978-2-87114-216-4 Catégories : ,

Description

Autour de la rivière, indifférente au monde si ce n’est aux obstacles qu’elle met « dans le vent » avec autant de grâce que d’espièglerie, les Hommes ont tissé des liens de plus en plus denses au fil du courant.

Les villages grossissent de l’amont à l’aval, alors que l’Ourthe se fond dans la Meuse, à Liège, ville qui doit à notre cours d’eau le bois et les pierres qui ont aidé à la construire.

Mais la rivière, jusqu’au bout de son rêve, garde en toute circonstance un charme unique par la beauté des paysages qu’elle a créés, par la diversité peu commune des trésors qu’elle nous fait découvrir, de méandre en méandre, régal pour les sens et l’intelligence. Elle alterne tendresse et grandiose.

Chevauchant notre « petite reine », avec des mots et quelques photos, voici l’Ourthe, fruit de nos Ardennes, de la Famenne et du Condroz.

Amour… Morceau choisi.

Pour les promeneurs enthousiastes et décidés à parcourir les chemins de ce livre, une carte des villes et bourgades traversées s’est nichée en fin de volume.

Mots-clés : Ardennes, livre, Ourthe, promenades, tourisme, Wallonie

 

Informations complémentaires

Poids 695 g
Dimensions 24 × 19 cm
Auteur

Jean-Pierre MINGUET, Philippe BLONDIEAU

Couverture

Cartonnée

Langue

FR

Nombre de pages

144

Reliure

Cousue au fil de lin

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chemins de l’Ourthe”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *