Chemins de l’Ourthe

22,00  TVA incluse

Auteurs :Jean-Pierre Minguet et Philippe Blondieau
Résumé : la rivière dégage un charme unique par la beauté de ses paysages, par la diversité des trésors qu’elle fait découvrir.

Description

Autour de la rivière, indifférente au monde si ce n’est aux obstacles qu’elle met « dans le vent » avec autant de grâce que d’espièglerie, les Hommes ont tissé des liens de plus en plus denses au fil du courant.

Les villages grossissent de l’amont à l’aval, alors que l’Ourthe se fond dans la Meuse, à Liège, ville qui doit à notre cours d’eau le bois et les pierres qui ont aidé à la construire.

Mais la rivière, jusqu’au bout de son rêve, garde en toute circonstance un charme unique par la beauté des paysages qu’elle a créés, par la diversité peu commune des trésors qu’elle nous fait découvrir, de méandre en méandre, régal pour les sens et l’intelligence. Elle alterne tendresse et grandiose.

Chevauchant notre « petite reine », avec des mots et quelques photos, voici l’Ourthe, fruit de nos Ardennes, de la Famenne et du Condroz.

Amour… Morceau choisi.

Pour les promeneurs enthousiastes et décidés à parcourir les chemins de ce livre, une carte des villes et bourgades traversées s’est nichée en fin de volume.

Mots-clés : Ardennes, livre, Ourthe, promenades, tourisme, Wallonie

 

Informations complémentaires

Poids 695 g
Dimensions 24 × 19 cm
Auteur

Jean-Pierre MINGUET, Philippe BLONDIEAU

Couverture

Cartonnée

Langue

FR

Nombre de pages

144

Reliure

Cousue au fil de lin

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chemins de l’Ourthe”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *