Des arbres et des hommes

15,00  TVA incluse

Les arbres exceptionnels en province de Luxembourg

Auteurs : ouvrage coordonné par l’ASBL Ressources Naturelles Développement
Résumé : les anciens arbres, qui ont résisté aux aléas du temps, aux éléments et à la main de l’homme, constituent des traces tangibles de notre passé, au même titre que les bâtiments classés ou les vestiges archéologiques.

ISBN/EAN : 978-2-87114-249-2 Catégorie :

Description

La province de Luxembourg compte nombre d’arbres remarquables qui ont vaillamment résisté aux aléas du temps, aux éléments et à la main de l’homme. Leur histoire les relie aux hommes. Comme les bâtiments classés ou les vestiges archéologiques, ils constituent des traces tangibles de notre passé. Ce livre offre davantage qu’un inventaire des arbres exceptionnels de la province de Luxembourg. En Ardenne, en Gaume, en Famenne, dans des localités ou en pleine campagne, des arbres nous racontent le monde d’hier quand ils marquaient des limites seigneuriales, qu’ils guidaient des pèlerins, qu’ils faisaient l’objet d’un culte, qu’ils étaient liés à l’exercice du pouvoir…

Grâce aux adresses postales et aux coordonnées GPS du livre, vous pourrez partir à leur rencontre. Puisse ce livre vous permettre de poser désormais un regard différent sur ces paisibles géants et vous inviter à les protéger et à les mettre en valeur.

Soutenu par le collège provincial du Luxembourg belge et coordonné par l’ASBL Ressources Naturelles Développement, cet ouvrage fait suite à l’exposition photographique itinérante Des arbres et des hommes qui, en 2012 et 2013, a sillonné plus d’une quinzaine de lieux dans la province de Luxembourg et au-delà.

Mots-clés : Arbres, arbres remarquables, arbres exceptionnels, culte, culturels, Département nature et forêt de la Région wallonne, Département du patrimoine de la Région wallonne, limites seigneuriales, patrimoine arboré, patrimoine naturel, protection des arbres, ASBL Le Marronnier, ASBL Ressources Naturelles Développement

Informations complémentaires

Poids 340 g
Dimensions 22 × 19 cm
Auteur

ASBL Ressources Naturelles Développement

Nombre de pages

104

Reliure

Cousue au fil de lin

Couverture

Souple

Langue

FR