Les canaux du Centre

25,00  TVA incluse

Une histoire, un style

Auteurs : Clément Barthélemy, Arcangelo Schena et André Renson
Résumé : un livre expliquant l’histoire, l’archéologie, l’urbanisme et les perspectives d’avenir des voies d’eau de la région du Centre en Belgique

Description

Unique au monde et classé au rang de patrimoine mondial par l’Unesco, le réseau des canaux du Centre constitue une richesse exceptionnelle, tant au point de vue historique qu’architectural, économique et touristique. Ascenseurs, ponts et écluses se multiplient pour augmenter sans cesse l’énorme potentiel logistique de ces voies d’eau. Cependant, malgré tous ces atouts, les canaux restent encore sous-employés.

Ce volume exhaustif et abondamment illustré traite des aspects les plus marquants des canaux, passant en revue l’évolution économique et sociale autour des voies navigables du Hainaut depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours, l’ouverture de canaux supplémentaires et la création des fameux ascenseurs.
Le lecteur découvrira en outre la vie quotidienne des éclusiers, ainsi que le décor architectural très typique (dont les maisons des machinistes et l’ingénierie) qui renforce encore l’intérêt touristique des canaux, de mieux en mieux mis en valeur.

Mots-clés : architecture, bâtiments, cathédrales, châteaux, histoire, histoire de l’art, livre, patrimoine, urbanisme, Wallonie.

Informations complémentaires

Poids 1485 g
Dimensions 30.5 × 23.5 cm
Auteur

André RENSON, Arcangelo SCHENA, Clément BARTHÉLEMY

Couverture

Cartonnée

Langue

FR

Nombre de pages

208

Reliure

Cousue au fil de lin

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les canaux du Centre”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *