Liège à la croisée des millénaires

25,00  TVA incluse

Auteurs :Lily Portugaels et Charles Mahaux
Résumé : le nouveau Liège, avec les rides d’expression qui font le charme et la personnalité d’un visage qui a beaucoup vécu mais avec l’éclat et les sourires qui témoignent d’une éternelle jeunesse.

Description

À la croisée des millénaires, le pays de Liège, avec sa métropole, capitale de l’ancienne Principauté, peut envisager un avenir à la mesure de son passé.

Liège possède de nombreux atouts de réussite. Pour la première fois dans un livre, les traditionnelles images du passé qui restent sans conteste des références prestigieuses dans l’Histoire, dans les Arts et dans les traditions liégeoises, s’inclinent devant les photos du présent. Un présent fait d’un extraordinaire potentiel en infrastructures, en créativité.

Hier le ruisseau qu’est la Légia et les bras enchevêtrés de la Meuse, aujourd’hui le port autonome de Liège, deuxième port fluvial d’Europe ; hier une ascension en ballon depuis la cour du palais des princes-évêques, aujourd’hui l’aéroport de Liège et les performances du secteur aérospatial ; hier les peintres des princes-évêques, aujourd’hui les extraordinaires personnages virtuels en relief lancés par un Liégeois dans le monde entier.

Lorsqu’on tourne les pages de ce livre, on découvre le nouveau Liège, avec les rides d’expression qui font le charme et la personnalité d’un visage qui a beaucoup vécu mais avec l’éclat et les sourires qui témoignent d’une éternelle jeunesse.

Existe aussi en anglais.

Mots-clés : culture, histoire, Liège, livre, patrimoine, tourisme, villes, Wallonie

Informations complémentaires

Poids 1055 g
Dimensions 23.5 × 31 cm
Langue

EN, FR

Auteur

Charles MAHAUX, Lily PORTUGAELS

Couverture

Souple

Reliure

Cousue au fil de lin

Nombre de pages

176

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Liège à la croisée des millénaires”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *