Promo !

Vingt légendes du pays de Liège

22,00  15,00  TVA incluse

Auteurs : Robert Ruwet
Résumé : un livre de légendes du pays de Liège. Où est la vérité ? Où commence l’invention ?

ISBN/EAN : 978-2-87114-222-5 Catégories : ,

Description

Illustrations de François Walthéry et Bruno Di Sano

Amusante, légère, inattendue, mais aussi grimaçante, menaçante, effrayante… Telle se dévoile Liège si on prend la peine d’écouter les vieilles légendes qui suintent de ses murs séculaires.
Claires-obscures, ces vingt légendes grinçantes révèleront au grand jour les contes de grand-mère qui hantent les bas-fonds et la mémoire populaire de la Cité ardente. Avec un superbe aplomb, l’auteur farfouille gaiement dans les sombres incertitudes de l’histoire de Liège pour en extirper les mystères les plus inquiétants, souvent doublés d’une piquante ironie du sort.

À moins qu’il n’ait tout inventé ? Comment le savoir ?… Car c’est là tout l’art de la légende : un récit basé sur des faits, des lieux, des personnages réels, mais que l’imagination des conteurs successifs a amélioré, enjolivé au fil du temps. Et pourtant, tel personnage burlesque a vraiment existé; telle situation invraisemblable est bien avérée. Alors, quand la réalité disparaît-elle dans les brumes de l’invention ?

Avec un bonheur évident, la plume alerte et moqueuse de Robert Ruwet lève le voile sur l’histoire cachée – occulte – de Liège : avec une curiosité opiniâtre et par une réflexion sainement subjective, il l’a décryptée pour nous.

Les superbes illustrations signées par le duo François Walthéry & Bruno Di Sano, pleines d’humour et d’ambiance, plongeront d’emblée le lecteur dans les dédales du temps et de l’illusion légendaire.

Mots-clés : Histoires, légendes, Liège, livre, patrimoine

Informations complémentaires

Poids 512 g
Dimensions 23 × 21 cm
Auteur

Robert RUWET

Couverture

Souple

Langue

FR

Nombre de pages

132

Reliure

Cousue au fil de lin

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vingt légendes du pays de Liège”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *